MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Traktion 2 ?
brouttegazon
post Fri 20 May 2005, 13:57
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 292
Joined: 19-Mar 05
From: Beaulieu Sous Parthenay - FR
Member No.: 62,638




Qui connait la première version ?
Qui a essayé la nouvelle ?
Comparaison par rapport aux autres séquenceurs ?!?


--------------------
Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jamesdo
post Fri 20 May 2005, 16:08
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 92
Joined: 17-Aug 04
From: Lausanne - CH
Member No.: 48,994




J'utilisais la v1 comme enregistreur multi pistes, très bon système avec un interface novatrice et très ergonomique (tout dans une seule fenêtre, sauf les interfaces des plugins). Les automations sont très performante. Le MIDI était un peu laissé en arrivère plan et n'offrait pas toutes les fonctions d'un "grand séquenceur".

La v2 comble le problème des fonctionnalités MIDI (surtout la synchro). L'interface est un peu plus souple.

Tracktion remplace facilement un cubase pour une utilisation plus rapide et plus simple. Personnellement j'ai pris une license de cette v2 et cubase s'est fait ejecté du disque.

Niveau performance, vu l'interface très simple, c'est hyper léger. Je bosse souvent en rewire avec Reason. Comparé à Cubase + Reason (même rack et même config dans le séquencer), Tracktion est 15-20% moins gourmand.

La v2 supporte maintenant de charger directement des projets depuis les HDR de Mackie, l'import WAV RAW, ...

Autre point intéressant de tracktion, il propose une solution d'archive de projet en format loseless pour l'audio (50% moins de place) très pratique.

Si on le compare au reste des sequencer ... le mot d'ordre et simplicité et efficacité. L'interface n'est pas aussi "coloré" qu'un Cubase SX ou Logic, mais on a l'essentiel. Je me trouve plus créatif sous Tracktion grâce à cette simplicité. On passe jamais 10 minutes à chercher une fonction ...

Aucun problème d'incompatibilité avec des VSTi.

This post has been edited by jamesdo: Fri 20 May 2005, 16:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brouttegazon
post Fri 20 May 2005, 21:05
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 292
Joined: 19-Mar 05
From: Beaulieu Sous Parthenay - FR
Member No.: 62,638




Merci !
Je télécharge la version démo et la testerai la semaine prochaine.
Je dois aussi aller à une démo SCV à Nantes mardi. Il y aura certainement présentation de Live 4, que je ne connais pas non plus.
J'ai l'impression que son utilisation s'oriente vers les séquenceurs, même si cela ne doit pas constituer la base de ses fonctions.
A suivre...

A bientôt !


--------------------
Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 21 Oct 2024, 12:36
- © MacMusic 1997-2008