MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Bfd Fxpansion, Si jeune et déjà buggé...
dj-mozar
post Wed 21 Jul 2004, 08:10
Post #31


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




eh bé non ! connais pas ce bug. Avec dp4 ça roule bien cette fonction et idem dans Samplitude... On dirait que monsieur RTAS a été écrit avec les pieds non ?

QUOTE (jrozen @ Jul 20 2004, 07:13)
Bienvenu au club de ceux qui ont à la fois Mac et PC, et qui en sont contents !!!!


Pour être juste le PéCé c'est pas non plus la panace. Hier, je me suis pris 4 fois du bleu dans les yeux et ça n'a rien à voir avec des histoires des footeux.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Wed 21 Jul 2004, 08:59
Post #32


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




avant que ça s'emballe : ce thread est consacré au BFD de FXpansion, dont on peut éventuellement comparer le comportement sur mac et PC. Le reste c'est en privé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 21 Jul 2004, 10:25
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (dj-mozar @ Jul 21 2004, 09:10)
eh bé non ! connais pas ce bug. Avec dp4 ça roule bien cette fonction et idem dans Samplitude... On dirait que monsieur RTAS a été écrit avec les pieds non ?

Ouais, c'est bien possible...
Sinon, oublie pas de nous tenir au jus quand tu reçois le nouveau kit.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Wed 21 Jul 2004, 10:36
Post #34


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




Plus que 24 H avant l'arrivée du jus, si m'dame la poste assure, je reçois mes 22 gigots demain

Bug in June : c'est marrant comme vous flippez sur la moindre allusion au thread de la mort. Loin de moi l'idée d'un come back


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Fri 23 Jul 2004, 07:50
Post #35


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




QUOTE (Mr.T @ Jul 21 2004, 09:25)
Sinon, oublie pas de nous tenir au jus quand tu reçois le nouveau kit.

ça y est ! Sont arrivés les 22 gigots de drums.
Petite précision préalable, j'ai fait l'install sur le PC, plus de place sur le G4.

Autant le dire tout de suite : je suis SUPER RAVI de cet achat même si certains trucs me laissent sur ma faim, mais...allons-y pour un premier topo...

Les brushes, "qui faisaient cruellement défaut" sur les CC ou les toms sont bien là et vraiment impeccables tant en expressivité qu'en couleur (... cc Gretsh 6x15" / Ludwig 7x14" / PorkPie 5x14" magnifiques). Le réalisme est proprement hallucinant. Pareil côté cymbales, les decays sont bien là et le choix est énorme. Bémol tout de même, seule une Chinese est jouable avec des mallets (mailloche en frenchy je crois) et sa jouablilité est moyenne et puis z'ont rajouté des UFIP... quelle faute de goût !
Pour les toms, une fois encore, ils ont été un peu chiche... 10 sets de plus que la version BFD d'origine. 2 sets sont jouables avec brushes et 1 seul avec Mallets mais excellent côté son lorsqu'on travail avec le curseur de dynamique. Au passage, ce curseur que j'avais complétement zappé jusqu'ici, est vraiment puissant pour modifier la couleur de la frappe et donner encore plus de vie à un vsti qui de ce côté est proche de la perfection.
Les HH passent de 6 à 11 avec plus de déclinaisons pour les 5 nouvelles: closed, quarter, half, threeQ, Open et pedal... et que des bonnes (Zidjian, Paiste et Sabian)... par ici le chabada HiHat à la Vander.
Un petite écoute des grooves "Shuffle" + du curseur "Dynamiq" suffit à donner une idée de la finesse de jeux que l'on peut mettre en place... avec un peu de travail de programmation qd même. Bref on peut envisager sérieusement des parties de batteries subtiles, orientées jazzys.

Je ne m'étale pas sur les, CowBells, HandClaps (les vraies mains de Jack Dejhonette ), Tambourins et autres goodies qui couronnent un bilan très, très favorable vu de chez moi.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 23 Jul 2004, 10:15
Post #36


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Merci MrMozar pour ces précisions. Et niveau amélioration du soft (architecture, interface, manibilité...), rien?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Fri 23 Jul 2004, 18:38
Post #37


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




pour l'interface et la maniabilité (ergonomie ??) c'est toujours la même chanson. Quant à l'architecture, à ce niveau de plomberie je rends mon tablier... non, apparemment, rien de vraiment neuf côté la non plus. Pour tout dire, je n'ai pour le moment, pas encore touché aux potards pour tweaker la bête selon tes recommandations.
BFD-XL c'est 22 gigots de sons complémentaires pour BFD, qui roule maintenant en version 1.0.8.12 bugs graphiques pas méchants inclus (version PC)
... voila m'sieur.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 23 Jul 2004, 19:29
Post #38


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




OK Doc. Thanks.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredddy Lowson
post Thu 21 Oct 2004, 21:51
Post #39


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 29-Jan 03
From: LILLE - FR
Member No.: 11,229




Le cache sur BFD pour les G4 est à régler sur 8192 & fini les clicks
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didiou
post Tue 2 Nov 2004, 23:35
Post #40


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 02-Nov 04
From: Sprimont - BE
Member No.: 54,329




salut à tous ! c'est didier
je débarque à peine dans vos conversations et dans mon tout nouveau BFD & XFL, et je me réjouis déja : je peux ENFIN parler de mon joujou EN FRANCAIS !! Fini les prises de têtes in ingliche ?? Donc ,du fond de ma belgique ,je vous lançerais quelques questions qui je l'espère trouverons réponses !!!
tout d'abord, bravo, vous avez bon gôut! ce soft est simplement génial, et en tant que réalisateur artistique, j'attendais ce truc depuis très longtemps ;
alors voilà: j'ai un G4 2 x 1000 et je tournes en dp4 ; premier "stuuut":pour ceux qui on les mêmes bécanes:
1) sur le bfd, comment réglez-vous les MAX.CACH BUFFER,RAM CACH SIZE, STREAM BUFFER SIZE pour otimiser le rendement d'un projet vierge?
2) sur le DP4 :quelle valeur donnez-vous au BUFFER-SIZE et au HOST BUFFER MULTIPLIER (hardware configuration)??
3) je n'arrives pas à synchroniser l'horloge du DP4 avec celle du BFD.
4) pas de réaction avec un controleur (ex:pédale...) pour controler le HI-HAT VARIABLE CONTROLLER (hit option panel).
5)XFL: pouvez-vous loader TOUS les kits sans planter ?
moi j'ai un problème avec la grosse caisse LUDWIG 26X14 MAHOGANY ,pourtant j'ai réinstallé 3 fois !
à+ didier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 5 Jun 2024, 05:51
- © MacMusic 1997-2008