Group: Members
Posts: 81
Joined: 16-Jul 03
From: Wimereux - FR
Member No.: 21,385
J'ai un petit souci sur dp4, mon clavier et ma console apparaisse bien dans les entrées midi, quand je joue par exemple sur le clavier l'interface reçoit bien (une motu fastlane) mais rien n'"enregistre dans dp, impossible d'enregistrer du midi !! Un autre truc bizarre, en fait sur la fastlane il ya 2e/s, bin la il n'y qu'une entrée sortie disponible, la deuxiéme entrée ne recoit rien, et la deuxiéme sortie n'envoie rien.....avez-vous la solution ?? d'avance merci
Group: Members
Posts: 84
Joined: 03-Oct 02
From: Montréal - CA
Member No.: 8,183
Aussi curieux que cela puisse paraître, je dois souvent déconecter et reconecter le cable usb sur la Fastlane pour retrouver la connection, même si le voyant lumineux affiche une activité lorsque je joue mon clavier.
Autre chose de bizarre: Sur mon G4 (bipro 1Ghz) je dois ABSOLUMENT brancher le cable USB, venant de la Fastlane, dans la fiche extérieur du G4. SINON, pas de communication MIDI possible. (????!!!!)
Group: Members
Posts: 84
Joined: 03-Oct 02
From: Montréal - CA
Member No.: 8,183
Pardon, j'aurais du dire la prise d'entrée USB. Et en fait c'est constant. Je me souviens l'autre soir en spectacle quelqu'un m'avait aidé à préparé mon kit et aux tests...niet pas de MIDI. Je suis allé faire un tour derrière le G4 et ben oui j'ai eu à interchanger l'ordre des cables pour le retour à la communication. C'est comme ça à tout coup!
Group: Members
Posts: 84
Joined: 03-Oct 02
From: Montréal - CA
Member No.: 8,183
Moi c'est pour ce genre de choses que je ne suis pas en OS X et que je n'y serai probablement pas avant plusieurs mois encore.
Mis à part quelques plantages ici et là mon système est très stable et me mène là où je veux.
Je fais des sessions avec des VJ et ils sont tous en OS X et ils me demandent constament pourquoi je ne passe pas au X. Beaucoup des logiciels qu'ils utilisent sont écrit pour le X et dont le chef de file Final Cut venant de la même usine.
J'ai souvent dit que Photoshop pourrait ouvrir dans un poste de télé. Ce logiciel n'a pas besoin de OS. AVEC le son, c'est beaucoup plus compliqué: la fragilité des communications (surtout avec le MIDI) et le besoin d'accès profond au coeur du système font qu'il faut être très prudent et faire attention au excès de mode.